Thé Détox pour dormir

Le soir, rien de plus agréable que de déguster un thé. Pour passer une bonne nuit, il faut éviter les excitants et opter pour des plantes sans caféine. Mais quel thé choisir ? Tout comme le café, le thé contient de le théine une substance qui donne de l’énergie mais qui peut perturber le sommeil. Avant de dormir, il est préférable de privilégier les thés Détox oxydés (thé noir, thé Oolong, thé Pu-erh). Utiliser des thés avec des plantes apaisantes comme le safran, fleur d’oranger par exemple. Il est possible d’enlever la théine du thé. Il suffit de se débarrasser de la première eau. La théine se diffuse les trente premières secondes de l’infusion. Pour déthéiner naturellement votre thé, il suffit de jeter cette eau. Vous recommencez l’infusion en y ajoutant à nouveau de l’eau. Néanmoins, vous perdez une partie des antioxydants du thé qui sont dans la première partie de l’infusion.

Quelles plantes pour bien dormir ?

Découvrez quelle plantes utilisées pour améliorer votre sommeil. Il existe différentes plantes pour bien dormir et éviter le plus possible les insomnies. Tilleul, fleur d’oranger ou camomille, ces plantes sont connues depuis des siècles pour leurs vertus relaxantes et leurs effets bénéfiques sur le sommeil. Consommez-les en infusion, le soir avant de vous coucher pour un effet maximal. Alors n’attendez plus et dégustez. 

tasse-de-tilleul

Tilleul

Le tilleul est réputé pour favoriser l’endormissement mais aussi pour lutter contre la nervosité grâce à sa fleur apaisante. 

tasse-de-camomille

Camomille

L’utilisation de la camomille est un moyen de se relaxer et préparer son organisme à s’endormir. Elle est efficace pour soulager l’agitation du sommeil et l’insomnie. 

fleur-d-oranger

Fleur d’oranger

La fleur d’oranger a de nombreuses propriétés médicinales. Elle possède des vertus calmantes et antidépresseurs. Elle permet de soulager anxiété, stress.

Like this article?

Facebook
Pinterest
×
×

Panier